La chasse en France ne se pratique pas au bon vouloir de chacun, elle est encadrée par des règles strictes. Cette réglementation s’avère nécessaire pour ne pas compromettre la survie de certaines espèces.                La pratique de la chasse, activité à caractère environnemental, culturel, social et économique, participe à  la gestion durable du patrimoine de la faune et de ses habitats et contribue à l’équilibre entre le gibier, les milieux et les activités humaines. La pratique de la chasse est encadrée par l’obtention du permis de chasse est conditionnée à un contrôle des connaissances et des      capacités des chasseurs.

Le règlement de Chasse  définit les consignes de sécurité et les règles que tous chasseurs doit respecter. précise les modalités de chasse départementale (règles applicables à la chasse des différentes espèces de gibier). Il définit également les sanctions et amendes applicables en cas de non respect.

Le règlement est remis par le Président à tous les adhérents chasseurs qui émargeront une attestation de délivrance et  s’engageront  à le respecter sous peine de sanctions.

indexLogo.png